Vie d'entreprise

CoSpirit Groupe se réorganise pour déployer une stratégie 2026 ambitieuse 

Le groupe media indépendant CoSpirit MediaTrack devient « CoSpirit Groupe » et renomme ses filiales qui portent toutes le nom de CoSpirit, traduisant la volonté de fédérer l’ensemble des équipes sous une même bannière ! 

Nouvelle structure de marque 

En réorganisant ses marques et en renommant ses filiales, le groupe d’agences media CoSpirit Groupe souhaite capitaliser sur son nom, qui depuis 28 ans porte des valeurs fortes.  

CoSpirit, c’est avant tout l’esprit collectif qui fédère et fidélise les équipes. C’est aussi un véritable moteur, où co-construction et co-développement sont la base de nos relations avec nos clients et partenaires, pour co-innover en permanence. Cette approche spécifique nous permet de nous adapter à un marché en constante évolution et nourrit l’expertise et la croissance du groupe.  

Désormais, chacun des quatre grands métiers du groupe – portés par ses filiales – intègre CoSpirit dans son nom, une manière à la fois de les unir et de montrer leur complémentarité, en rappelant la force et la diversité des offres. 

  • CoSpirit Media : media experte du national (anciennement MediaTrack) 
  • CoSpirit Local : l’agence media experte du local et du hors-media (anciennement CoSpirit) 
  • CoSpirit Commerce : l’agence media experte du retail media (créée en 2021) 
  • CoSpirit Tech : le pôle Tech regroupant CoSpirit Connect et Beeshake

Notre organisation se doit d’être le miroir des questionnements et attentes de nos clients : les retailers attendent de nous du conseil pour trouver les bons équilibres d’investissements entre les medias nationaux, les medias locaux et le hors media. Les marques ou industriels nous questionnent pour leur part sur le bon équilibre entre media nationaux et retail media. Notre approche de groupe media intégré et nos outils propriétaires nous permettent d'apporter une réponse globale et efficace à nos clients qui souhaitent désiloter leur stratégie media.

Florian Grill, Président et cofondateur CoSpirit Groupe

Stratégie de croissance : 1 milliard de volume d’achat d’espace en 2026

Ce changement de nom est la première étape d’un plan stratégique déployé de façon opérationnelle, en co-construction avec les équipes de CoSpirit Groupe, qui participent à un « forum ouvert » de plus de 100 personnes au printemps 2022. 

Ce plan 2026 s’appuie sur la dynamique actuelle du groupe avec notamment le gain des budgets media d’ALDI, CORA ou JACQUET BROSSARD, et le prix de l’Agence Média de l’année France 2022 by 100%Media (dans la catégorie Agence Media Indépendante). Ces succès ont permis au groupe de passer un palier important dans son histoire. L’ambition : viser à 5 ans les 300 salariés (+50% versus 2022) et 30 millions d’euros de marge brute (+100% versus 2021) pour 1 milliard de volume d’achat d’espace. 

Dans cette perspective, plusieurs chantiers stratégiques sont déjà entamés avec notamment la poursuite du développement de nouveaux outils technologiques propriétaires, allant dans le sens de l’efficacité et de la mesure d’impact, la mise au point de nouvelles offres data et d’autres nouvelles activités à venir.  

Nous sommes heureux d’annoncer cette nouvelle structure de marque qui prouve à quel point nous formons une seule et même équipe. Notre ambition pour les quatre prochaines années est portée par l’ADN collectif du groupe, en nous appuyant sur notre raison d’être : la « relocalisation media » pour qu’un meilleur équilibre soit trouvé au bénéfice des investissements media nationaux et locaux qui nourrissent l’économie du pays.

Florian Grill, Président cofondateur CoSpirit Groupe

On en parle dans la presse : OFFREMEDIA, STRATÉGIES, CBNEWS, LETTRE DE L’AUDIOVISUEL, LA CORRESPONDANCE DE LA PUBLICITÉ, MIND MEDIA, 100% MEDIA, OUR(S), LES CLÉS DE LA PRESSE, MIND MEDIA.

Contact presse : Cécile Mendez (cecile.mendez@agence-constance.fr – 06.43.18.50.17)