Mobilisée pour une communication à visée régénérative, l’agence media CoSpirit lance sa démarche « AltGIR » pour accompagner ses clients dans la mise en place de campagnes media à la fois engagées et efficaces.
CoSpirit est convaincu qu’il est possible d’agir autrement dès aujourd’hui pour diminuer les impacts négatifs et renforcer les impacts positifs des campagnes publicitaires. Pour ce faire, elle continue de former ses équipes (les Ecoacteurs) aux enjeux RSE et accompagne désormais ses clients dans cette transition. Avec AltGIR, l’agence rend simple la transition des marques vers une communication plus vertueuse, en agissant à chaque étape de leur campagne media.
Agir à toutes les étapes d’une campagne
La démarche AltGIR permet aux annonceurs d’agir à travers leurs campagnes media sur quatre leviers :
- Limiter la déperdition des investissements publicitaires – MEDIAEFFICIENCY
- Limiter l’impact carbone et environnemental – MEDIALOW
- Relocaliser une partie des investissements media au bénéfice des media français (radio, TV, print et digitaux) et locaux – MEDIAINFRANCE
- Soutenir des organismes, associations ou causes d’intérêt général – FAIRMEDIA
Et agir collectivement
L’agence propose également d’engager le collectif de ses clients en :
- formant aux nouveaux enjeux (ex : via l’atelier des Fresques du Climat)
- mobilisant les parties prenantes grâce à Beeshake, une plateforme d’intelligence collective
- rejoignant un collectif engagé en faveur de la relocalisation des investissements publicitaires, Les Relocalisateurs, qui rassemble des annonceurs, des régies et des agences média de 1er
La démarche a déjà été déployée auprès de premiers clients de l’agence. Les résultats montrent qu’engagement et performance media ne sont pas incompatibles, voire que l’impact peut décupler l’efficacité publicitaire.