Pour aller plus loin dans sa stratégie de digitalisation du catalogue papier entamée en 2023, Carrefour France s’appuie sur ses partenaires média & technologique (CoSpirit et Armis) pour déployer la TV Connectée au niveau local via les principaux broadcasters du marché.
Un dispositif sur mesure et automatisé magasin par magasin
Depuis 2024, des campagnes TV Connectée géolocalisée via les principaux broadcasters viennent compléter la stratégie de digitalisation des offres promotionnelles des magasins Carrefour Hyper et Market. Ce nouveau levier participe à l’objectif de maintien du reach média suite à l’arrêt du catalogue papier, tout en limitant la déperdition sur zone de chalandise.
Chaque semaine, magasin par magasin, l’enseigne s’appuie sur la TV Connectée pour faire la promotion d’un produit phare de l’offre non-alimentaire. Pour orchestrer un tel dispositif multi local, Carrefour met l’accent sur l’automatisation à toutes les étapes de la campagne (de la création des spots vidéo jusqu’au paramétrage des campagnes sur les plateformes de BVOD).
Une co-innovation inédite sur le marché
Pour mener à bien cette transition, l’enseigne est accompagnée de l’agence média CoSpirit pour le pilotage et l’optimisation des campagnes on et offline, de la plateforme technologique Armis pour la gestion opérationnelle automatisée du dispositif digital, de Wonder pour la réalisation de spots vidéo 3D diffusables en TV, sans oublier TF1 Pub la régie partenaire privilégiée au lancement de part son statut de leader sur le marché de la TV Connectée via sa plateforme de streaming TF1+.
Ce dispositif est aujourd’hui déployé sur les principales plateformes BVOD (TF1+, M6+, FranceTV, RMC-BFM, MyCanal) et YouTube.