Les deux agences ont signé un partenariat à l’issue d’un appel d’offres mené par Cafés Méo en 2023. Altavia Wetail sera en charge du conseil et de la création, du social media, SEO et SEA, et CoSpirit Groupe du conseil et achat d’espace media, incluant les activations Retail Media.
Cafés Méo, une entreprise engagée et innovante
Méo, Créateur de Cafés depuis 1928, est le premier torréfacteur français indépendant.
La marque propose une large gamme de cafés fins et de spécialité torréfiés et conditionnés à Lille. Elle s’engage pour un commerce équitable et une agriculture biologique, et a su constamment s’adapter pour répondre à la demande changeante du marché́ et des consommateurs.
Son savoir-faire artisanal, sa torréfaction locale et ses cafés d’exception lui ont permis d’enregistrer une croissance soutenue en 2023, malgré́́́ le contexte inflationniste. En effet, Méo se démocratise et touche de plus en plus de foyers. Elle est devenue une marque incontournable sur le marché français. Une performance acquise notamment sur le segment du café en grains sur lequel Méo est leader et capte 1/3 des acheteurs.
Une proposition qui a fait la différence
Tous deux experts du retail, CoSpirit Groupe et Altavia Wetail proposent une approche 360, intégrée et innovante, avec un nouveau claim « Méo, le café qu’il me faut ! ». Ce claim est la résultante d’un nouveau concept créatif conçu par Altavia Wetail et qui est basé sur 3 piliers :
- Les engagements de la marque
- La qualité de ses cafés d’exception
- L’accessibilité
Sur la partie stratégie des moyens, CoSpirit Groupe déploie son approche exclusive « La France de Méo ». L’agence orchestre les synergies entre une communication locale puissante et une communication nationale cohérente pour orchestrer des campagnes media plus efficace.
Une première campagne est en cours. Elle s’appuie sur un dispositif national, un socle digital / SEO / Retail Media et des renforts régionaux (audio, radio, DOOH, VOL, etc.)