News

FPI, la Fédération des Promoteurs Immobiliers, en TV pour la première fois avec The Brand Nation et CoSpirit MediaTrack

A l’issue d’une compétition, la FPI (Fédération des Promoteurs Immobiliers) retient l’agence The Brand Nation pour réaliser sa première campagne de publicité. CoSpirit MediaTrack prend en charge le conseil et l’achat media.

Dans un contexte favorable à l’accès à la propriété en France grâce notamment aux nouveaux avantages du prêt à taux zéro, la Fédération, portée par sa nouvelle présidente Alexandra François Cuxac, entend bien avec cette campagne, faire valoir le rôle essentiel des promoteurs immobiliers dans la construction de logement en France et ainsi valoriser son action sociale.

Ce spot TV sera diffusé en avant-première à la Convention annuelle de la profession, qui a lieu le 16 juin à Nice, en présence de Emmanuelle Cosse, ministre du logement, puis diffusé en TV et sur le digital à partir du 18 juin pendant 4 semaines : https://we.tl/pu0gR9Etdm

 

Responsables agence : Michel Boiron, Laurent Til, Lionel Cassou, Charlotte Wolf 

Équipe créative : Pierre-Antoine Guyomard, Sébastien Lange, Clémence Dubois, Jean-Christophe Papoul, Mathieu Gonin, Clara Cambon

Responsable client : Alexandra François-Cuxac, Lauren Dell Agnola…  

Réalisateurs : Greg et Lio 

Production : Quad 

Achat media : Frédéric Abecassis, Philippe Varin

 

A propos de The Brand Nation

The Brand Nation, agence de Creative & Business Stratégie, a à coeur d’accompagner ses clients
en délivrant de manière intégrée : stratégie de marque, création et créativité business afin de
développer leurs valeurs à long terme.
Ces compétences font de The Brand Nation un réel business partner, sur l’ensemble des canaux,
marketing promotionnel, relationnel multi-canal, multimedia, événementiel, relations presse,
etc… Créée en 1989, par Michel Boiron et Bruno Rozenfeld, l’agence compte près de 80
collaborateurs à travers le monde (France, Espagne, Turquie, Chine, Etats-Unis). L’agence
travaille notamment avec Unilever, Quick, les Mousquetaires (Intermarché, Netto), Ferrero,
Pernod, GDF Suez, etc.
Contact : Déborah Boussidan – d.boussidan@thebrandnation.com 01 42 12 48 27

A propos de CoSpirit MediaTrack :

22 janvier 2016 : CoSpirit MediaTrack est élue Agence Media de l’année by OffreMedia dans la catégorie challenger et reçoit également le prix de l’innovation et le prix de la stratégie !

Créé en 1994, CoSpirit MediaTrack est un groupe indépendant de conseil opérationnel en marketing & media. Le Groupe s’est spécialisé dans l’optimisation des actions marketing et media, locales ou nationales, de 3 types de clients : les enseignes à réseaux, les collectivités locales et territoriales, les marques.

A la suite de son plan « Ambitions » initié mi-2012 et fort des outils digitaux développés par l’équipe R&D interne destinés au soutien opérationnel des clients le groupe a connu une croissance très importante en doublant son CA en 3 ans (12.5M€ en 2015). Le groupe a donc lancé fin 2015 son plan Ambitions 2 à horizon 2018 pour :

  • Renforcer avec CoSpirit sa position de n°1 de la communication locale en France et le devenir en Europe,
  • devenir avec MediaTrack l’agence media indépendante n°1 en France via un projet de croissance externe, le lancement de son réseau international Local Planet et le développement organique (le volume d’achat d’espaces brut du groupe représente 347M€ en 2015)
  • accompagner l’innovation dans le secteur du retail au travers de prises de participations dans des startup ou JV innovantes dans le secteur de la distribution.

Le groupe poursuit également son développement à l’international où il réalise près de 10% de son CA, en s’appuyant aussi sur le réseau international d’agences media indépendantes Local Planet dont il est membre et actionnaire.

Le groupe détient par ailleurs une participation de 30% dans la société Roamler France, une application pour smartphones qui permet à une communauté de mobinautes (les Roamlers) de réaliser des missions sur le terrain.

Le groupe CoSpirit a obtenu la 5ème meilleure note du classement qualitatif du RECMA publié en juin 2015, où il affiche la plus forte croissance du volume d’activité (+25%). Le groupe compte aujourd’hui 110 collaborateurs permanents répartis sur Paris, Lyon et Tours.

Depuis Septembre 2015, CoSpirit édite un webmag 100% dédié à la communication locale à découvrir ici : https://cospirit.com/magazine

CoSpirit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / LinkedIn

Contact : Stéphane BERTON : stephane.berton@cospirit.com – 01 56 03 54 52