News

Keep Cool : première campagne TV avec CoSpirit MediaTrack !

Créée par Guy Deville, la chaîne Keep Cool qui regroupe plus de 125 salles de sport en France métropole et Dom Tom, arrive pour la première fois en TV.

Une 1ère vague de 3 semaines débutera le 29 août  (2ème vague programmée en janvier 2016).

CoSpirit MediaTrack accompagne Keep Cool pour le conseil et l’achat d’espaces publicitaires depuis près de deux ans, tant sur les media locaux (création de trafic en salle via affichage, digital, imprimés sans adresse…) que sur les media nationaux (développement de la notoriété de la marque).

Pour la première campagne TV de l’enseigne, l’agence a construit un dispositif media optimisé sur la cible des Femmes 25-49 ans, qui surfe sur la vague des prétextes « bidons » pour ne pas aller au sport.

A partir du 29 août, les spots (formats 20 et 10 sec, conçus par l’agence Blue-egg) mettant en scène l’acteur TITOFF seront diffusés sur les chaînes du groupe M6, ainsi que plusieurs chaînes de la TNT.

La campagne TV s’accompagne en digital avec un dispositif 100% vidéo Synchro TV et Catch up.

En parallèle du plan, des renforts locaux autour des salles sont orchestrés (en affichage temporaire notamment).

Une seconde vague TV est prévue en janvier 2016, autre période clé de recrutement pour l’enseigne.

A propos de CoSpirit MediaTrack :

Créé en 1994, CoSpirit MediaTrack est un groupe indépendant de conseil opérationnel en marketing & media. Le Groupe s’est spécialisé dans l’optimisation des actions marketing et media, locales ou nationales, de 3 types de clients : les enseignes à réseaux, les collectivités locales et territoriales, les marques.

Depuis le lancement de son plan « Ambitions » mi 2012, et fort des outils digitaux développés par les équipes R&D interne pour aider les clients à optimiser leurs actions, le groupe connaît une croissance très importante : 30% en 2013 et 39% en 2014 avec un CA de 11,5 M d’euros et un objectif de 13,5 M d’euros pour 2015. Le volume d’achat d’espaces brut du groupe dépasse par ailleurs les 225 millions d’euros et le groupe table sur
300 millions d’euros en 2015. CoSpirit MediaTrack poursuit également son développement à l’international où il réalise près de 10% de son CA, en s’appuyant aussi sur le réseau international d’agences media indépendantes Columbus dont il est membre et actionnaire.

Depuis le 1er juillet 2015, CoSpirit détient la filiale AR Développement qui édite la solution AR Connect, une plateforme de production et de créations locales pour les enseignes à réseaux et leurs magasins

Le groupe détient par ailleurs une participation de 30% dans la société Roamler France, une application pour téléphone mobile qui permet à une communauté de mobinautes (les Roamlers) de réaliser des missions sur le terrain.

CoSpirit MediaTrack a obtenu la 5ème meilleure note du classement qualitatif du RECMA publié en juin 2015, où il affiche la plus forte croissance du volume d’activité (+25%).

Rappelons que le Groupe compte aujourd’hui 100 collaborateurs permanents répartis sur Paris, Lyon et Tours.