News

MediaTrack (groupe CoSpirit) remporte le budget media de l’enseigne Rapid’Flore (125 magasins)

A l’issue d’une consultation pilotée par VTScan, l’agence MediaTrack (groupe CoSpirit) a été retenue pour la gestion media de la marque Rapid’Flore : conseil media, mediaplanning et achat.

 

L’objectif est de développer la notoriété et la préférence de marque de l’enseigne Rapid’Flore. Le marché porte sur les investissements media nationaux,  multilocaux et locaux. Rappelons que l’enseigne Rapid’Flore regroupe 123 magasins en franchise et 2 magasins en succursales.

 

 

A propos de CoSpirit MediaTrack :

 

Créé en 1994, CoSpirit MediaTrack est un groupe indépendant de conseil opérationnel en marketing & media. Le Groupe s’est spécialisé dans l’optimisation des actions marketing et media, locales ou nationales, de 3 types de clients : les enseignes à réseaux, les collectivités locales et territoriales, les marques.

 

Depuis le lancement de son plan « Ambitions » mi 2012, et fort des outils digitaux développés par les équipes R&D interne pour aider les clients à optimiser leurs actions, le groupe connaît une croissance très importante : 30% de croissance en 2013 et en 2014 pour un chiffre d’affaires consolidé qui devrait avoisiner les 11 millions d’euros. Un développement qui se fait en France mais aussi en Europe où le groupe réalise déjà près de 10% de son activité. Le volume d’achat d’espace brut du groupe dépasse par ailleurs les 225 millions d’euros et le groupe table sur 300 millions d’euros en 2015.

 

Rappelons que le Groupe CoSpirit MediaTrack compte aujourd’hui 90 collaborateurs permanents répartis sur Paris, Lyon et Tours. .

 

Le groupe détient par ailleurs des participations dans deux sociétés :

–       une participation de 51% dans la société AR Conseil, qui édite la solution AR Connect, une plateforme de production et de créations locales pour les enseignes à réseaux et leurs magasins

–       une participation de 30% dans la société Roamler France, une application pour téléphone mobile qui permet à une communauté de mobinautes (les Roamlers) de réaliser des missions sur le terrain.