News

Volotea s’installe en France et s’envole avec MediaTrack.

Volotea, la nouvelle compagnie aérienne Low Cost espagnole créée par les fondateurs de Vueling, s’implante en France.

C’est à l’issue d’une compétition réunissant 4 agences, que la compagnie a fait le choix de confier son budget marketing et media à l’agence indépendante MediaTrack (Groupe CoSpirit).

La nouvelle compagnie dont le concept est de relier entre elles des villes de Province européennes jusqu’alors mal desservies, crée sa première base Française à Nantes, après Venise en Italie.

Dans un premier temps, elle proposera des vols directs depuis Nantes et Bordeaux vers des destinations jusqu’alors non ou mal desservies (avec des escales via des hubs, type Paris ou Lyon).

En véritable professionnel aguerri de l’aéronautique, Carlos Munoz, le PDG de Volotea, a mis en place une offre riche de destinations : Ajaccio, Bastia, Les Baléares, Munich, Olbia, Perpignan, Toulon, Berlin, Prague, Milan, Biarritz, Metz-Nancy, Valence … et très attractive : à partir de 29€ aller simple, taxes incluses.

Les enjeux pour la Direction de l’Aéroport de Nantes-Atlantique sont de taille : Culturels, économiques … Avec à la clef près de 350 nouveaux emplois créés.

Depuis le 22 mars, les billets d’avion sont en vente sur le site volotea.com <http://volotea.com> , avec des 1ers vols actifs à partir du 1er juin. Assez rapidement, d’autres canaux de vente vont s’ouvrir : un centre de réservation téléphonique basé en France (0821 610 752), ainsi qu’une commercialisation de l’offre via agences de voyages.

MediaTrack, en charge du lancement, a orchestré dans un premier temps un dispositif media locaux sur les régions nantaises et bordelaises, visant à faire émerger la marque très rapidement et à recruter des clients (Dispositif puissant en affichage couplé à des dispositifs hors norme et événementiels avec notamment un total covering du Tramways de Nantes, Presse, Radio, et bien sûr Internet).Le dispositif media sera actif dès le 10 avril,la prise de parole s’orchestra en plusieurs vagues.