Cette création de poste s’inscrit dans la dynamique de développement de l’expertise digitale du groupe et dans sa volonté d’aligner performance média, innovation technologique et responsabilité.
Une nomination au service de la transformation du groupe
Clément Coutel bénéficie d’une expérience de 20 ans au sein d’agences média de premier plan et de régies publicitaires. Il débute sa carrière chez Omnicom Media Group en tant qu’acheteur média, avant d’évoluer chez My Media, Real Media et NetMedia Europe. Après une 2nde expérience chez Omnicom où il dirige le Digital trading de Renault & Nissan, il passe 7 ans chez Publicis Media où il occupe successivement les fonctions de Digital Delivery Manager pour L’Oréal France, puis de Lead Digital chez Zenith pour des comptes comme Accor ou Disney. Il y pilote des projets complexes de transformation digitale, des programmes de formation et de certification pour les équipes Conseil, tout en assurant le lien entre data, CRM, retail media et respect du cadre réglementaire (RGPD).
Diplômé de l’ESG, il y a également enseigné le marketing digital et l’e-business pendant plusieurs années, auprès de publics MBA et masters.
Clément Coutel rejoint CoSpirit Groupe avec une feuille de route claire : faire connaître et rayonner le savoir-faire digital du groupe, tant en interne qu’auprès de l’ensemble de l’écosystème.
Aux côtés de Dorothée Caulier, Directrice Générale de CoSpirit Media, il travaillera en étroite collaboration avec Guillaume Herbiet, Directeur Digital de CoSpirit Media, pour structurer et consolider l’équipe Conseil en Digital, en renforçant les synergies entre conseil stratégique et innovation opérationnelle.
Sa mission s’inscrit pleinement dans la volonté de l’agence de proposer une approche digitale plus équilibrée, alliant les GAFAM et les médias traditionnels, au service d’une communication utile.